Il existe plusieurs dispositifs, mais régulièrement modifiés par le législateur, aussi mieux vaut aller sur le site www.okofen.fr/fr/Financement/, ou nous contacter par téléphone pour vous y retrouver.
Les primes/subventions : Depuis 2021, sont présentes 2 dispositifs majeurs : Ma primerenov’ et le Coup de Pouce (CEE). Elles peuvent se déduire de votre investissement ou versées en direct, cela dépendra de l’installateur et du partenaire financier que vous retenez. Peuvent aussi s’associer le prête à taux 0 pour le reste à charge, des primes locales…
Aides de l’ANAH – Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat : c’est un établissement public placé sous la tutelle des ministères. Sa mission depuis près de 50 ans est d’améliorer l’état du parc de logements privés existants pour lutter contre les fractures sociales et territoriales.
L’Anah encourage ainsi les travaux de rénovation et réhabilitation des logements en accordant des aides financières aux propriétaires occupants modestes.
Pour tous les détails, rendez-vous sur le site ÖkoFEN, section financement pour un aperçu des dispositifs en vigueur : www.okofen.fr/fr/Financement/