Particuliers

Votre projet

L'ETUDE DE VOTRE PROJET

Vous souhaitez étudier la possibilité d’installer une chaudière à granulé de bois dans votre logement, voici rapidement les différentes étapes de cette étude.
Vous pouvez découvrir sur les sites www.okofen.fr, www.easypell.fr et www.hdg-bavaria.com les gammes de produits et vous faire une première idée sur le type de chaudière bois : granulé, bûche ou copeaux.

Vous pourrez aussi réaliser une simulation thermique sur le site www.thermokofen.fr, ou une simulation tarifaire pour les chaudières Easypell sur https://devis.easypell.fr/

Contactez-nous par mail ou par téléphone pour exposer votre projet, et vos questions sur la chaudière, le stockage du granulé et l’autonomie, en quoi consistent l’installation et l’utilisation du matériel, et selon les données de votre projet, évaluer la fourchette de coût de votre projet, et les économies possibles.

Suivant les cas, nous vous mettrons en contact avec des professionnels, qui étudierons votre projet afin de vous proposer un devis. Vous pouvez également avoir votre propre chauffagiste que nous formerons à nos produits.

Nous resterons disponibles tout au long du projet pour répondre à vos questions.

Chaudière Pellematic avec alimentation par aspiration à partir d'un silo textile Flexilo Compact
Chaudière Pellematic avec alimentation par aspiration à partir d'une pièce de réserve

L’INSTALLATION

C’est le chauffagiste que vous aurez choisi qui vous vendra le matériel et son installation. Il assurera la mise en place du matériel, son raccordement hydraulique, électrique et fumisterie.

Si c’est une première installation, le chauffagiste aura été formé, et nous pourrons le guider tout au long de l’installation. Si ça n’est pas sa première installation, il saura déjà qu’il peut compter sur notre soutien.

Pour la mise en route nous assistons l’installateur chez vous, sauf pour quelques installateurs très expérimentés. Notre venue permet d’assister votre installateur et de s’assurer que l’installation est fonctionnelle, et rappeler si besoin, les bases de l’installation dans les règles de l’art. Nous réglons la chaudière et nous vous formons à son utilisation : une notice complète vous sera remise, ainsi qu’un carnet de suivi chaufferie.

Si vous le souhaitez, voici déjà quelques éléments de réponse sur l’installation d’une chaudière à granulés : www.oekofen.com/fr-fr/conseils-d-installation/

LE SUIVI

Le chauffagiste est votre interlocuteur privilégié pour ce qui concerne le matériel ÖkoFEN, et toute l’installation de chauffage. S’il estime avoir besoin de notre appui, ou s’il juge que votre question nécessite que nous soyons en contact direct avec vous, nous vous répondrons rapidement par email ou téléphone.

Pour des demandes urgentes les week-ends et jours fériés, le réseau ÖkoFEN assure une assistance téléphonique pour votre installateur ou pour vous du 15/10 au 15/04, avec un numéro national unique : 0 899 700 399 (0,70€/min).