PDF Imprimer Envoyer

L'HISTOIRE DE PLANETE CLAIRE

 

Planète Claire fût créée le 8 mars 2007 par Hervé Manouvrier, utilisateur enthousiaste d’une chaudière à granulés de bois de marque ÖkoFEN depuis juillet 2006.

Une seule activité à l’entreprise : la distribution exclusive de la marque Ökofen, spécialiste des chaudières à granulés de petites et moyennes puissances.

A cette date, le marché de la chaudière à granulés était quasiment inexistant, le réseau de distributeur de granulés à peine naissant.

 

Jusqu’à 2009, le secteur d’activité de Planète Claire s’est limité aux régions Pays de Loire et Basse Normandie.

 

En 2010, le secteur s’est élargi à la Bretagne.

 

Fin 2012, Planète Claire a commencé à commercialiser Lindner-Sommerauer, spécialiste des chaudières à bois déchiqueté, et granulés de plus grosses puissances.

 

A fin 2014, Planète Claire atteint les 2000 chaudières sur son territoire. Et peut se targuer d’avoir une clientèle satisfaite à quasiment 100% : une fierté, et un objectif atteint !



L’équipe s’est construite au fil des années, autour de valeurs et de compétences. Avec une équipe de 10 personnes très stable, nous bénéficions aujourd’hui d’une grande expertise.

 

Dans un contexte morose pour le bâtiment ces dernières années, le chauffage aux granulés a su tiré son épingle du jeu : preuve que cette énergie rentre dans les mœurs et a de sérieux atouts à faire valoir.

Loin d’être une mode, le granulé est une énergie d’avenir, qui remplacera progressivement l’usage du fuel et du propane. Fort également de marques de chaudières performantes et innovantes, nous envisageons l’avenir de Planète Claire avec sérénité.

 

A votre service depuis 8 ans, à votre service pour longtemps encore !

 
 
environement.jpg